Transparent Postcards

Transparent Postcards

mercredi 6 juin 2012

trou-peau (Animal Collective)

Je venais de me prendre, en plein vol et en pleine figure, une claque sonore et réverbérante, grosse comme un ptérodactyle perdu au milieu des couloirs aériens, fonçant droit sur mon cortex pour y imprimer de son sceau, lot de percussions, les lettres MGMT.
Je me retrouvais désormais dans un labyrinthe, entrouvrant de partout vers l'infini, comme dirait l'autre.
Que pouvais-je faire, sinon imiter l'immense Thésée et le Petit Poucet?
C'est ainsi que, revenant sur mes pas, j'aperçus bientôt les reflets évanescents d'un troupeau d'esprits animaux.
Qu'il était doux de venir à nouveau se reposer, un court instant, à l'ombre des bêtes majestueuses!
Le temps et l'espace abolis, il m'était désormais impossible de distinguer, entre leurs sillons, le futur du passé.
Je trouvai ainsi, de toute part, des promesses de présents et récompenses, et j'avais du choix pour les cueillir: je pouvais tout autant scruter les traces dessinées par leurs projections encore fraîches que m'abreuver aux sources exquises et fermentées de leurs voeux les plus anciens, puits sans fond mêlant dans des eaux multicolores les échos d'Abba et Lee Perry.








Aucun commentaire: