Transparent Postcards

Transparent Postcards

samedi 1 juin 2013

Cleaner (The Cleaners from Venus)

Suis pas allé voir Beach Fossils l’autre jour, j'avais prévu autre chose.
C’était sans doute très bien. J’imagine qu’on peut trouver sur leurs visages, en les scrutant avec attention, des traces d’étonnement incrédule, depuis que leur label a re-édité les premiers albums des Cleaners from Venus.
Un peu comme si un père qu’ils n’auraient jamais connu avait soudain fait irruption dans leur vie.
Croyez-moi, je sais de quoi je parle.

Le gars qui a engendré ces chansons semble avoir été catapulté depuis les sixties directement dans la brume des années ’80, pas eu le temps de changer de fringues ou de coupe de cheveux, à peine celui d’emporter une valise pleine d’un amour immodéré pour les Kinks.
Il joue et il chante comme un somnambule, sans doute parce que ses yeux ont du mal à s’habituer à la brume, après avoir longtemps baigné dans des soleils psychédéliques.
Dérivant dans ce futur irréel, il s’accroche à ce qu’il connaît pour essayer de capturer les réverbérations spectrales qui scintillent tout autour.
Ce sera donc des productions sur quatre pistes, distribuées presque exclusivement sur cassette, histoire de garder l’expérience aussi secrète que possible, au moins jusqu’à l’avènement de la Toile……













Aucun commentaire: