Transparent Postcards

Transparent Postcards

jeudi 27 novembre 2014

poly-gammes amoureuses (Magnetic Fields)

Vue d'artiste de la magnétosphère terrestre



Visualisation du champ magnétique créé par un aimant 




Chose promise, chose due.
Je vais donc vous parler un peu de Stephin Merritt, qui, comme vous allez le constater, est un être aimant intensément.
Je ne vais pas mesurer TOUTE l'étendue de ses champs magnétiques, non, la tâche serait immense, il faudrait 69 paragraphes juste pour ses 69 love songs....
Non, je vais seulement vous parler de sa musique électronique. Et de comment le jeu d'affinités électives qui la composent la rend profondément unique.
Ben ouais, jeu, composent, électives, unique, musique électronique, le calembour vaut deux balles, je sais, merci, mais puisque c'est vrai de vrai je me l'autorise.
Et si vous avez besoin de comprendre par vous-mêmes avant de bien vouloir vous laisser aller à jouer avec la radioactivité, alors jouez EN MÊME TEMPS du Phil Spector, du Soft Cell, du Jesus and Mary Chain, du Lee Hazlewood, du Vaselines, du Gainsbourg, du New Order, du Beach Boys, du Smiths, du Brian Eno....laissez baigner vos oreilles un petit moment là-dedans....voilà, vous commencez à comprendre, vous pouvez maintenant cliquer sur un des liens ci-dessous. 
A vos risques et périls, bien entendu, comme toujours lorsqu'il en va d'amour et de contamination.





















Aucun commentaire: